PAPIRUS

Vous propose de créer votre livre de vie

Pendant plusieurs mois, j'ai découvert le métier d'auxiliaire de vie. J'ai accompagné dans leur quotidien des personnes seules, souvent des aînés.

 

 J'ai eu la chance de vivre des moments de partage très forts avec eux. Ils avaient tous ce besoin de raconter leur vie et d’exprimer leur vision du monde. Pourquoi aurais-je dû être le seul à profiter de cette richesse ? Et la famille, les amis, les jeunes... Papirus est alors devenu une évidence pour moi : vous proposer de réaliser votre livre pour participer à la transmission de la mémoire, des sentiments et des idées.

Julien

L'humain au cœur de notre démarche

 

 Un auxiliaire de vie Papirus vous rencontre pendant trois heures. Au cours de ce moment de partage, une relation de confiance se met en place et le travail d’écriture de vie peut débuter. L'auxiliaire de vie respecte une trame éditoriale unique vous permettant de vous exprimer librement et en toute confiance sur votre vie et sur la vie en général.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous envoyer directement vos écrits. Ensuite nous nous occuperons de l’édition du livre, de son impression et de son envoi.

Notre philosophie

 

 Papirus a pour vocation de donner la parole à tous ceux et à toutes celles souhaitant parler de leur vie, de s’exprimer sur le monde pour laisser une trace gravée à jamais dans l’histoire.

Un livre, une voix, une vidéo

 

 Découvrez par vous même le format de l'autobiographie créée par Papirus et remise à l'aîné. Un livre qui restera gravé à jamais dans la mémoire familiale ou/et amicale. L'enregistrement audio numérique de l'entretien avec l'aîné est remis avec le livre. Une mémoire qui restera intacte entre vos mains et dans votre cœur. Si l'aîné le souhaite, l'entretien peut être filmé et vous êtres proposé.